1/11/2018

ESCAPADE EN FAMILLE : AVORIAZ AVEC PIERRE&VACANCES

Après avoir passé 4 jours en Savoie dans la station d'Avoriaz , voici un petit récapitulatif de notre expérience .




 Nous avons été sollicité par PIERREETVACANCES  pour nous faire découvrir leur nouvelle formule de séjour à la montagne nommée  #MakeMyDay :

Le principe est simple, lorsque vous réservez votre location dans l'une des résidences , vous avez la possibilité d'y ajouter , une fois sur place, des activités "après-ski " , plus ou moins insolites ; à partager en famille , entre amis ou en solo. Le but est de vous faire vivre une expérience complète de " vacances à la montagne "  pouvant satisfaire les besoins des petits et les envies de sensations fortes et d'aventures des grands . Ces activités sont possibles pendant la saison d'hivers, dans les stations d'Avoriaz , les ARCS 1950 et Val Thorens .

C'est donc remplis d'excitation que nous sommes arrivés dans la station plus qu' enneigée :)
Chose que personne n'avez prévu :  Dés le lendemain matin,  nous avons eu droit à une invitée de dernière minute  : LA TEMPETE ! Celle ci venant compromettre notre joli et ambitieux programme et  limitant nos déplacements et nos activités à l' extérieur .

Malgré tout , Lonis a pu s'essayer à la Motoneige électrique  ( concept unique en France et écologique ) sur circuit , une vraie révélation pour lui , une activité #MakeMyDay . 



L'autre activité que nous n'avons pas pu découvrir :

Le camp Inuit  : Il s'agit de batir un Igloo en famille , et de partir en chien de traineau à la conquête des glaces ... Une prochaine fois nous l'espérons !


Heureusement, nous avons pu profiter du confort de la résidence L'Amara, sa vue splendide sur le domaine des Portes du Soleil ,   nous rendre à  la piscine intérieure chauffée , le sauna et le hammam  pour nous . La gentillesse de l'équipe PIERREETVACANCES et sa patience face à ses évènements nous ont fait oublier les caprices de la météo  .





Nous avons été très agréablement surpris par Avoriaz . C'est une station piétonne où l'on se déplace uniquement en calèche ... Quelle féérie pour les enfants !
Si vous avez des déplacements plus longs ou en groupe, vous pouvez également prendre une navette , qui est en fait une chenille , ça remue , rendant la chose  très drôle ! :)






Nous avons apprécié l' architecture , tout est en bois, et s'harmonisent à merveille dans le paysage. L'écologie et le respect de la nature dans son ensemble semblent être une priorité ici , quel plaisir de le constater !
Nous avons appris que certaines zones du domaine sont fermés et uniquement réservées à la protection des oiseaux .





Nous avons adoré marcher à travers les sapins , habillés de lumière la nuit , et découvrir un centre très animé et attractif entre le manège et la patinoire, les enfants n'ont eu que l'embarras du choix  :) On dirait que tout est fait pour la famille !
Pour ma part , j'ai adoré me promener dans les rues plus calmes pour admirer les chalets et m'y projeter dans mes rêves ...







Coup de coeur pour le mythique Hotel des Dromonts , première construction de la station , avec son architecture originale inspiré d'un sapin , dont l'ambiance nous ramène avec passion dans les années 60 .




Pour ceux qui aiment le design "mid Century" et souhaitent en découvrir plus sur cette oeuvre rendez vous ici !!
Une régalade pour les yeux :)


La grande déception restera pour nous de ne pas avoir pu découvrir le domaine skiable qui paraissait pourtant très prometteur . Lonis a par chance pu effectuer sa première leçon de ski ! quelle fierté de le regarder .

Voici ce qui avait retenu mon attention  :

- La zone "Stash" : Un espace de neige fraiche, pour pratiquer le Backcountry à travers les sapins et s'amuser en snowboard en suivant les modules en bois installés tout le long de ce parcours naturel .

J'ai même entendu dire qu'il y a avait une autre zone dédié aux enfants dans laquelle se trouve une cabane perchée à 6 mètres de hauteur , dans laquelle les enfants peuvent s'amuser et glisser sur des passerelles !


Cela ressemblerait à quelque chose comme ça ...




Magique ...


Je crois que nous garderons de merveilleux souvenirs de cette aventure, vécue tous les 4 , ensemble .







A bientôt AVORIAZ !


Merci  Pierreetvacances ! 












2 commentaires:

  1. Motoneige avec Mountain E-Park! Ravis de vous avoir reçus et d'avoir initié Lonis à la motoneige! Bonne continuation. Edwige

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre accueil , les enfants étaient ravis eux aussi !!

      Supprimer