HOSSEGOR / SEIGNOSSE GUIDE

by - mars 16, 2017

Hello à tous,

Pour vous qui venez visiter notre coin chaque année en période estivale , voici  un petit topo des endroits que je fréquente régulièrement et que je vous conseille,  avec des photos prises sur le moment ( ou pas encore :) pour vous donner une idée de ce que vous pourrez y trouver .



Cette liste est informelle, et loin d'être exhaustive. D'autres adresses viendront surement s'y ajouter de temps à autre , au fur et à mesure que la vie s'éveille à nouveau ici et que les bars, shop , guinguettes se ré ouvrent pour la saison . Et sinon , soyez curieux, la ville est petite, louez un vélo et arpentez là jusque dans les petites ruelles qui réservent parfois de belles surprises et de découvertes !

Certains endroits sont ouverts à l'année , d'autres seulement pendant les vacances , voire juste les quelques mois d'été . Je vous mets donc les liens pour vous rendre directement sur leur site, ou page Facebook , afin de pouvoir vérifier les horaires et les jours d'ouvertures .
Cliquez simplement sur leur nom .




SOORTS HOSSEGOR Zone d'activités Pédebert

Les restaurants et salons de thé


Cuisine exotique : un plat du jour tel que "Mafé au boeuf" , Tom Ka kai , ou un choix de spécialités à la carte dans les 10 euros  : Sushis, Le fameux Bobun, Porc au caramel, crevettes au saté , sans oublier les rouleaux de printemps, la soupe miso . 
Le tout accompagné d'une Bière Bintang . 

Ambiance cool et décontractée, une terrasse ombragée en été , une déco comme j'aime 


Sur l'allée principale, à coté de Bidon Villa .
Un beau salon de thé , idéal pour se délecter les papilles à tout heure, avec un large choix de desserts, de pâtisseries et bien sur de Glaaaaaaces :) 
Vous y trouverez à l'étage un bel espace confiné sous les toits décoré à l'ancienne, une ambiance feutrée " hors du temps " . Parfait pour y déguster tout ça accompagné d'un smoothie, un jus de fruit frais, un milkshake, les enfants apprécieront :)
Et bien sur des serveuses aux petits soins, top !  






Un petite adresse sympa pour les amateurs de "sans gluten" et les végétariens, les produits sont locaux et bio .  Vous serez bien accueilli par le duo féminin , dans la joie et la douceur de vivre mais oui !!!



Shopping




Concept Store qui correspond bien à l'état d'esprit Surf, Beach Culture d'ici . On y trouve des fringues, des accessoires, des magazines, mais aussi beaucoup de marques de créateurs locaux y sont mis en avant . Acceuil convivial, musique, allez vous y relaxer après la plage pour boire un Chai Tea , un café frappé et faite vous plaisir, ramenez des souvenirs ! Des concerts et des séances de tattoo y sont fréquemment organisés :)

Ne partez pas sans votre pack de Woll Beer " WAY OF LOVING LIFE "




L'impasse juste après Bidon Villa .
 Venez découvrir cet Open Space de folie , rempli de trésors venus d'ici et d'ailleurs sélectionnés par Valérie . De la fringue Vintage, des bijoux , du textile , des pièces de marques comme  Isabel Marant il y a de quoi se faire plaisir pour ceux qui aiment la mode ( ou pas ) et la déco. Vous y trouverez aussi du mobilier vintage , et des oeuvres d'artistes locaux et internationaux pratiquant l'upcycling et le crafworking ...




Magasin de Surf et Coffee Shop / expo photos , sur la même allée que les précédents .
Vous y trouverez un bel endroit,  et ceux qui aiment particulièrement l'esprit du Surf authentique pourront être charmés par les planches de Surf de collection  proposées à la location . Sans oublier des Skates à la location aussi , vous pourrez même tester la mini rampe à l'intérieur . 

A part ça, Surfin Estate est aussi un label Français qui se décline autour d'une collection de vêtements et accessoires pour homme , à découvrir sur place , ainsi que quelques autres marques iconiques Françaises . 


Vous pourrez boire un café ou vous désaltérer sur la terrasse extérieure en bois , vous y serez bien reçu par une gente masculine locale ....

To be continued ... des boutiques, des restaurants , des Outlet de marques de Surf fourmillent dans cette zone, vous pouvez vous y perdre et trouver votre bonheur facilement ...


Direction le centre ville d'Hossegor ! 

HOSSEGOR

Pour manger / Boire un verre



Au bord du lac d'Hossegor, derrière le parc Rosny , cherchez un petit food truck coloré ! Tenu par  deux soeurs passionnées de voyages , vous pourrez gouter leurs recettes ramenées d'ailleurs  , tout ça avec des produits  bio et frais qui satisferont particulièrement les adeptes de la "healthy food " . Parmi les nombreuses spécialités , je peux citer pour les avoir goûté les "Buddha Bowl" , agrémentés de tartines d'avocat ou d'autres crudités cuisinées sur place . 

 


Un plat du jour vous sera proposé avec une assiette complète et une boisson fraiche : Smoothie, jus de fruit frais dans les 12 / 13 euros environ. 
Vous mangerez les pieds au bord du lac , les enfants pourront jouer et profiter du cadre plus qu' agréable .


Dans la rue qui remonte du lac au centre ville , sur votre droite . (ou gauche si vous descendez logique ) 


Un joli endroit cozy et finement décoré : Coffee Shop et Take Away , vous pourrez soit y déguster sur place pour le brunch , le petit déjeuner , le midi soit y  prendre " à emporter "pour une petite fringale . 
A la carte : pancakes, tartines d'avocat , salades fraiches, les fameux " acai bowl ", et du sucré avec des bons desserts et pâtisseries comme le banananananananabread cuisinés par la top chef Anais :) 

  



Plein centre ville , sur la rue qui monte vers l'océan .
Restaurant, glacier et bar à jus : Un endroit qui à ouvert l'an dernier et qui est rapidement devenu incontournable, de part son grand espace, très convivial, sa déco , et surtout sa terrasse intérieure qui offre de multiples possibilités en journée et en soirée . Parfait pour passer un moment en famille la journée et y  manger tranquillement des bons plats et aussi  entre amis le soir dans la cour intérieure, avec la partie bar à cocktails et régulièrement des concerts ;) désolé pas de photo de la cour encore mais visitez leur page Facebook . 



4- WAXED 

Caché dans la rue des Pins Tranquilles 















Un endroit tenu par des Anglo-saxons passionnés de Surf, de voyages, tout ça retranscrit dans un cadre plutôt branché. Une déco épurée, du blanc et du bois, des meubles recyclés, des magazines et des vieux bouquins qui trainent , une lumière tamisée , tout pour passer un moment au calme . 
Je n'ai pas testé la restauration, j'y vais pour boire mon café ;)







Voici ce que vous pourrez trouver à la carte : oeufs pochés/avocat , chia pudding, banana bread, blueberry pancakes ( 5/10 euros )
Pour boire : grands choix de cafés , thé et Smoothie ...


5- SUNDAY COLLAB

The Tasting Room 


Un petit endroit à découvrir dans une impasse derrière le shop Volcom , perpendiculaire à la rue principale qui rejoint l'océan . compris ?
Vous y serez accueilli par Carl et Reid , 2 épicuriens natifs de Californie qui vous feront partager leurs passions pour l'océan, le surf  et sa culture.  Vous pourrez y déguster leur café : leur spécialité , consommé tel un véritable "art de vivre" , un plaisir du quotidien . Particulièrement celui du Dimanche "Sunday" , ce jour où on prend le temps de profiter de la plage, du soleil, de ses amis, d'un bon brunch, et surtout d'un bon café !
LA bonne adresse pour s'imprégner de ce "beach lifestyle" avec des bouquins, des affiches d'artistes , une série d'accessoires déclinés autour du café ..



Shopping 

Vous ne pouvez pas être ici sans vous rendre dans au moins un des mythiques Surf Shop , comme Billabong, en plein centre , le magasin a pignon sur rue, vous pourrez découvrir les nouvelles collections de cet été et craquer pour les incontournables de votre garde robe , le shop est super beau ! 

Et si vous regardez en face, sur la place, vous verrez le magasin Bensimon Autour Du Monde , allez y en courant, mais vous faites pas mal !




Vous y serez attendu par Sandrine et Mathilde , pour y découvrir leurs sélections d'objets, accessoires , de balnéaires ,  mobiliers tendances et design et intemporels ! Sans oublier la collection de prêt à porter et les Tennis .

Indice pour le repérer : cherchez la fresque , le magasin est en face !



Cette fresque a été réalisée par l'artiste local Steven Burke LUCKY LEFT HAND

Derrière le shop , sur la place, l'Etiquette , une cave à vin parfaite pour se détendre après tout ce shopping !

Direction la côte sauvage ...


SEIGNOSSE LES ESTAGNOTS

Pour manger / boire un verre 

1- LOUVINE



Un endroit super cozy, l'été , vous pouvez manger à l'intérieur ou sur la terrasse ombragée extérieure . Les plats sont exotiques et délicieux, pour moins de 15 euros à la carte : poulet Karrage, poisson Katsu , Burrito , cuisinés avec des produits frais , un plat végétarien ... 
De très bons cocktails aussi :)

C'est mon endroit pref, n'y allez pas trop ;) 



2- L'ACAI

Juste en face , de l'autre côté du rond point 


Encore un bel endroit , à deux pas de l'océan, un bel espace extérieur , idéal pour les enfants . On peut y manger des plats sains et variés, ou seulement prendre un "snack" y bruncher, ou se désaltérer avec un smoothie, un jus de fruit bien frais...
Trés bien décoré ;)


Sur le parking des Estagnots :  Restaurant / Bar, pratiquement les pieds dans le sable . On y mange des Burritos, du nasi goreng, c'est copieux ! L'endroit est particulièrement connu pour son ambiance cool et décontractée , le brunch du dimanche est à tester, des soirées organisées et des concerts  parfois :)



SEIGNOSSE LES BOURDAINES  

Pour manger / Boire un verre



Sur le parking , plage des Bourdaines

Une superbe adresse pour gouter la bière directement brassée sur place .
On peut y manger , des plats variés mais surtout une quantité de tapas à partager entre amis , autour de la table ( croquetas / gambas / poulet frit / tempura de patate douce / )  des burgers et brunch le dimanche :)

L'ambiance est détendue, de la bonne musique, des dj set, jam session ...



 Hey !

Si vous voulez vous essayer aux joies du Surf, allez chez CHIPIRON , " l'école "  sur la plage des Culs Nuls , Julie et Damien seront heureux de vous faire partager leur passion , ils sont vraiment au top , pour les adultes et les plus petits :)
Vous découvrirez au passage une petite adresse bien sympa ( juste à  côté ) pour " l'après-surf " et regarder les beaux couchers de soleil .

Vous pourrez également vous faire shapper une belle planche pour l'année prochaine , ou simplement visiter leur magasin de surf dans la zone d'activités Pédebert à Soorts .



Voilà pour ces quelques adresses, il y en a d'autres évidemment , mais cela vous aidera à prendre un bon départ je l'espère. Laissez vous guider par le bon air de l'océan.

Pour tout ce qui est à voir / à faire dans les environs et les endroits où séjourner , j'y reviendrai surement dans une deuxième partie .


A très bientôt 


You May Also Like

0 commentaires