CALIFORNIA

by - mai 07, 2014



  CALIFORNIE  

#desertvibe


Lors de notre récent voyage en Californie nous étions en quête de liberté, de solitude, et de grandes étendues. C'est quelque part entre Palmsprings et Joshua Tree que nous avons trouvé notre bonheur.





Après avoir quitté la route pavée, c'est au bout d'une large piste traversant le paysage désertique que nous sommes arrivé, laissant derrière nous une longue traînée de poussière.
La découverte des lieux est un moment magique, une vieille cabine nous attend , seule au milieu de tout, de rien. Je l'avais repéré quelques mois auparavant via le site Airbnb.





La cabine est entièrement d'origine, elle a été construite en 1955. 
Depuis, elle vieillie dans son habitat naturel, laissant les éléments lui donner son caractère tellement authentique. La peinture s'est effacée par endroit, laissant le bois brut reprendre surface. Une pergola et de grandes ouvertures suffisent à lui donner tout son charme. 
A l'intérieur, le mobilier à été posé directement sur le béton. L'unique pièce a été aménagée très confortablement de manière a pouvoir profiter de toutes les entrées de lumière que vous soyez assis sur le canapé dans la cuisine et dans le lit. La vue sur le désert est magique, il reigne dans cet endroit une atmosphère tellement typique et silencieuse. 





Du matin jusqu'au soir, la lumière change , les couleurs sont toujours différentes , surtout au levée et couché du soleil, où les montagnes se reflètent dans les vitres. Quel bonheur de se lever au milieu de ce paysage, ce silence, la lumière du matin est dingue. Nous avons entendu les coyotes cette nuit. Le propriétaire nous a expliqué que nous sommes au beau milieu d'une réserve naturelle, et qu'il n'est pas rare de croiser tortues et serpents.




On s'est fondu dans le paysage . On a pris le temps d'observer, d'explorer les alentours, se poser tous les deux. De toute façon il n'y avait rien d'autre à faire ;  pour une fois l'ennui a été notre meilleur ami.
J'ai adoré trainer autour de la maison, lire, me laisser bercer par le rythme de la journée, le vent, l'atmosphère fraiche du matin et étouffante l'après-midi. Sous la pergola, notre coin préféré, prendre le petit déjeuner sur un table "homemade" , tous les objets ont été récupérer dans la nature pour décorer, des cailloux, des cactus, et les meubles ont du être chinés dans l'une des nombreuses boutiques antiques de Yucca Valley ou construits à la main. On se sent comme à la maison, je prend d'ailleurs des idées ...






Puis il a fallu repartir pour vivre d'autres aventures .

Bienvenus !




* Julie et Francky *




You May Also Like

7 commentaires

  1. Dorothée -boubaxel-08/05/2014 00:08

    Magique✨✨✨ hâte de lire la suite ��

    RépondreSupprimer
  2. Un bien joli récit et un voyage empreint de quiétude. Au plaisir de te lire par ici un chouette prolongement de ton IG. Pour y être allée 2 fois en Californie (que j'adore tant), une autre facette que je découvre ici.

    RépondreSupprimer
  3. Tu m'avais déjà fait rêver sur Instagram mais de te lire maintenant me donne des frissons et une envie folle d'y aller!! C'est malin tiens! Y'a plus qu'à remplir mon beau jar pour THE NEXT ROAD TRIP! ;) Bienvenue sur la blogosphère ma Julie! Et merci pour le lien! Des bisous!! <3

    RépondreSupprimer
  4. Ca-non. (Nous avons réservé une autre loc à Yucca Valley. Tout aussi charmante, dans un autre style)
    Hâte de découvrir ton blog petit à petit.
    Marie (surmacolline)

    RépondreSupprimer
  5. Tu me fais rêver et me donne terriblement envie, c'est sublime <3

    RépondreSupprimer
  6. Je débarque, je n'avais pas vu ce joli blog que vous nous avez pondu :)

    RépondreSupprimer
  7. j'ai juste enviiiiiiiiiiiiie d'y aller maintenant ! Bon je te souhaite quand même la bienvenue dans la blogosphère :) et que tu seras plus régulière que moi... mais c'est bien parti. Des bisous ma Julie

    RépondreSupprimer